Ready Steady Go

by Ramon Pipin

/
1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
Michaël 03:07
9.
10.
60 mn_s 02:36
11.
12.
A Fleury 03:19
13.
Le chagrin 02:35
14.
15.
16.

about

"Ready, steady, go" était l'émission de ITV où se produisirent tous les groupes du "British boom" entre 63 et fin 66. C'est donc le nom que je choisis pour leur rendre hommage. Mon propos était de faire des adaptations françaises — à ma manière — de quelques-unes des chansons géniales de cette époque ayant bercé mon adolescence acnéique.
Le duo Pipin-Lavandier à la barre avec le duo Pipin-Hirschfeld aux textes, mais aussi Joop Moulaar, Vincent Malone et Gabriel Gautier, pubard aujourd'hui renommé, pour "Je m'appelle René". Vif plaisir que de revisiter ces œuvres et de trouver des adaptations jouissives.
L'une des plus belles réussites reste "La porte du jardin", avec l'harmonica de Jean-Jacques Milteau, adaptation d'une chanson de Donovan à connotation fortement sexuelle, qui fut diffusée des centaines de fois sur "Ouï FM"... mais que là !
Je regrette ici encore l'absence d'un batteur mais le remarquable mixage de Mitch Olivier au studio du Palais des Congrès fait passer la pilule en douceur.
Seule chanson originale : "Joe Feedback", qui synthétise la quête du "big sound" par un producteur demeuré, avec de belles guitares jouées sur mon vieil ampli Epiphone Comet qu'on m'a volé. Snif !
"Ready, steady, go" sortit sur le label bien rock "New Rose", un choix cohérent. Mais un naufrage.
Toujours cet extrême sixième sens commercial, ce "nez" infaillible...

credits

released September 29, 2020

Guitare, Basse, Percussions, Voix :Ramon Pipin
Keyboards et Programmation : Hervé Lavandier
Harmonica : Jean-Jacques Milteau
Voix additionnelles : Joop Moulaar, La Tasse, Amaury Blanchard
Engineer : Michel Olivier

Merci énormément à La Tasse et Joop Moulaar, ainsi qu'à Linda, JLR, Adihn, Laurence et Kirt Rust, Marc Périer, Jean-Mi Kajdan.
Enregistré au studio Ramsès par Pierre-Yves Roupin assisté de Vincent Bridoux, et un peu par Mitch et Dominik Borde. Mixé par Michel Olivier au studio du Palais des Congrès. Assistant C.Jauseau.
Ah, j'oubliais, les colorants Maxime Ruiz, Muriel Ferstenberg et Juan Solanas.
Conservateurs : New Rose et P.Mathé
Et un merci du fond du coeur à mes filles Cécilia et Noémie pour leur enthousiasme et à leur génitrice Clarabelle.
Ce produit est garanti sans glutamate

license

all rights reserved

tags

about

Ramon Pipin Paris, France

Ramon Pipin est l'un des membres fondateurs du groupe Au Bonheur des dames, et le créateur d'Odeurs.
Guitariste compositeur arrangeur auteur, c'est un amoureux du son, qui ne céde rien à son exigence de la réalisation sous prétexte de faire rire, réfléchir ou grincer les dents. Sa carrière solo est l'occasion de nous faire découvrir les mutliples facettes de son travail. ... more

contact / help

Contact Ramon Pipin

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like Ramon Pipin, you may also like: